Chill Nation
Bienvenue sur le forum de la guilde Chill Nation !


Recrutement ouvert à partir du niveau 190 !



Si vous vous enregistrez, veillez à utiliser le pseudo de votre personnage Dofus afin que l'on puisse clairement vous identifier !

Cordialement,

Toronto et Whistler.
Chill Nation
Bienvenue sur le forum de la guilde Chill Nation !


Recrutement ouvert à partir du niveau 190 !



Si vous vous enregistrez, veillez à utiliser le pseudo de votre personnage Dofus afin que l'on puisse clairement vous identifier !

Cordialement,

Toronto et Whistler.
Chill Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chill Nation

Forum de la guilde Chill Nation sur Dofus
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy

Aller en bas 
AuteurMessage
Koe

Koe


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2015

Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy   Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:21

Voilà donc le tant oublié 2ème volet de spotlight d'animé, que j'ai décidé de faire parce que j'avais envie, en prenant en compte les retours sur le premier. Je pense en faire quelques autres après du coup, le temps que la migration se fasse Very Happy

Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy Ergo_proxy_59247

Titre : Ergo Proxy
Genre : Seinen ( =adulte ) psychologique, philosophique, Postcyberpunk ( wikipédia )
Auteur : Dai Sato

Anime :
Sortie : Février 2006
Réalisateur : Shuko Murase
Studio d'animation : Manglobe ( Samurai Champloo, Deadman Wonderland )
Épisodes : 23


Synopsis : L'histoire prend place sur notre chère planète Terre, dans un futur post-apocalyptique lointain ( certainement quelques siècles, aucune date n'étant spécifiée ). On est alors plongés dans le quotidien de deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées et qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, au sein d'une étrange ville bien rangée et protégée par un immense dôme immaculé : Romdo. Nous suivons donc d'un côté Real Mayer, l'inspectrice des Renseignements d'une vingtaine d'années et petite fille du régent du dôme, accompagnée par son droïde personnel qui l'assiste dans toutes ses tâches et son travail, et de l'autre côté Vincent Law, un jeune immigrant ( venu du monde extérieur au dôme ), engagé dans une sorte de brigade qui traque les droïdes infectés par un virus, considérés comme dangereux car irraisonnables. C'est ainsi qu'un jour Real Mayer se retrouve à enquêter sur une affaire de meurtre, commis par des robots infectés par le virus "Cogito". Durant son enquête, elle va découvrir des indices intrigants, qui vont de manière très surprenante la mener vers Vincent Law et la confronter à une terrifiante créature d'une puissance invraisemblable. De son côté, Vincent Law va se retrouver dans une tourmente d’événements qui vont le pousser littéralement en dehors du Dôme de Romdo, là ou la mort jonche le sol gris, glacé et où rien ne pousse depuis déjà beaucoup trop longtemps. Il va alors faire la connaissance d'un tout petit peuple de personnes exilées, survivant au jour le jour au pied du Dôme et de ses déchets, accompagné d'un droïde aux apparences de petites filles, visiblement infecté mais pacifique.

Comment Real et Vincent vont-il interagir ? D'où viens cette créature et que fait-elle en plein cœur du si impénétrable Dôme ? Que découvrira Vincent du monde extérieur ?
Vous ne saurez où donner de la tête tellement les questions vont affluer dans votre esprit, et ce du début à la toute fin de l'anime.


Avis personnel :

Voilà, on m'avais reproché un peu d'avoir fait un spotlight sur un anime où j'avais pas trop accroché, donc là j'ai évité. Ergo Proxy, c'est juste un énorme coup de masse sur la tête. La bande son est splendide, surtout l'opening et l'ending, qui donne littéralement une 4ème dimension à l'anime. L'ambiance n'est pas fade, elle est pastel. Il n'y a qu'un pas entre les deux, et Manglobe à su se maintenir du bon côté de la ligne. La bande son cristalline vous plongera corps et âme dans les couleurs froides et mornes de l'anime. Tout y est délicieusement grisâtre, pâle, et le phare à paupières de Real vous offrira la seule et unique touche flashy des 23 épisodes. L'histoire quant à elle est, à mon avis, très bien amenée. Cependant, ne vous attendez pas à voir les événements se dérouler comme sur un tapis roulant. Vous allez clairement en baver pour ficeler chaque parties entre elles, vous allez très vite vous embrouiller et vite plisser les yeux. Mais c'est ça qui est génial, parce que c'est exactement ce que ressent le personnage principal, Vincent Law, durant son périple. Ne vous attendez pas non plus à avoir une réponse a chacune de vos questions, parce qu'elles sont en partie en vous. A vous de décider comment vous comprenez la chose, à vous d'imaginer pourquoi.

En bref, j'ai passé un excellent moment à regarder cet anime que j'ai dévoré en 48h ( il y a quelques mois déjà ), et que j'envisage de revoir au moins une ou deux fois de plus. L'anime fait clairement dans l'originalité et changera peut-être votre façon de voir les choses. La notion d'identité, de liberté, de passé... Tout y est passé à la moulinette.

Note de Koe : 19/20, -1 point parce que c'est frustrant de pas savoir ce que l'auteur avait réellement derrière la tête.
Un endroit où le trouver : http://hdvostfr.tv/ergo-proxy-00-vostfr-streaming.html

Bonus bande son :
Opening : https://youtu.be/K3u5h9cPTBw
Revenir en haut Aller en bas
 
Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chill Nation :: Taverne :: Détente-
Sauter vers: