Chill Nation
Bienvenue sur le forum de la guilde Chill Nation !


Recrutement ouvert à partir du niveau 190 !



Si vous vous enregistrez, veillez à utiliser le pseudo de votre personnage Dofus afin que l'on puisse clairement vous identifier !

Cordialement,

Toronto et Whistler.

Chill Nation

Forum de la guilde Chill Nation sur Dofus
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Musique du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Musique du jour    Lun 23 Mar - 10:39

23 mars: Tyga - Hookah

Né le 19 novembre 1989 à Gardena, Michael Ray Nguyen-Stevenson, grandit dans la ville de Compton dans la banlieue de Los Angeles. Bien connue des amateurs de rap West Coast, cette ville est le berceau du gansta rap et du groupe culte N.W.A, comprenant Easy E, Dr Dre et Ice Cube. L'enfance de « Tiger », surnom trouvé par sa mère en raison de sa ressemblance avec le golfeur star Tiger Wood, n'a pas été simple.
D'origine vietnamienne et jamaïcaine, Tyga est élevé sans son père. Il doit rapidement se débrouiller seul quand sa mère se fait incarcérer alors qu'il entre au lycée. Tyga emménage donc chez sa marraine à Compton et se met sérieusement au rap, écoutant en boucle ses modèles. Il étudie minutieusement les paroles et rappe sur les instrus de Eminem, Cash Money Records, 2Pac ou Nas, s'installant même un studio à domicile.
Délaissant complètement ses études, Michael se crée également un nom de scène s'inspirant du surnom maternel. Il fait évoluer « Tiger » en Tyga et lui attribue un sens très spirituel, To You God Always. Il écoule ses premières mixtape faites maison auprès de ses amis (Young On Probation/2007).
Tyga sort pour la première fois de sa vie de Los Angeles, son ascension sera désormais fulgurante. Il rencontre Lil Wayne de nouveau grâce à Travie et lui envoie de nombreux morceaux. Le rappeur de la Nouvelle-Orléans, fer de lance du « dirty south », décide de le signer sur son label, Young Money Entertainment. Son premier album, No Introduction, publié le 10 juin 2008 suscite un certain engouement. L'album contient notamment « Coconut Juice », single très efficace et dansant en duo avec Travie McCoy ; Lil Wayne apparaît également en forme de clin d'oeil dans le vidéo clip. On sent bien sur ce disque l'influence de son mentor et malgré son enfance à Compton, Tyga ne se place pas du tout dans la lignée du gansta rap. Ses influences sont clairement plus sudistes, entre Outkast et surtout Lil Wayne ou Lil'Jon pour le crunk.
Tyga participe ensuite à l'album collectif « We Are Young Money » (2009) qui regroupe les artistes signés sur le label de Lil Wayne. On le retrouve sur deux des trois singles issus de l'album, les très remarqués « Bedrock » et « Roger That ». Michael renoue ensuite avec la mixtape en sortant « Fan of a Fan » (2010) réalisée entièrement avec l'artiste R&B Chris Brown. Le titre « Deuces » est un succès et se classe 14ième du Billboard Hot 100. Il s'attaque ensuite à la préparation de son deuxième album studio, Careless World : Rise of The Last King qui comprend de très nombreuses collaborations. Outre l'incontournable Lil Wayne, on trouve des duos avec la fine fleur du hip hop Us : Pharrell Williams, Nicki Minaj, Busta Rhymes, T-Pain, Chris Brown, Nas....

Discographie:

Album studio

- No introduction
- Careless World: Rise of the Last King
- Hotel California
- À paraître début 2015 : The Gold Album

Album en collaboration

- We Are Young Money
- Rise of an empire
- Fan of a Fan 2

Mixtapes

- Young On Probation
- No Introduction The Series: April 10
- No Introduction The Series: May 10
- Slaughter House
- The Free Album
- Outraged & Underage
- The Potential
- Black Thoughts
- Fan of a Fan (avec Chris Brown)
- Well Done
- Black Thoughts Vol. 2
- Well Done 2 (Finish Him)
- #BitchImTheShit
- Well Done 3
- 187
- Well Done 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Musique du jour    Sam 11 Avr - 10:52

11 avril: Sol - This shit

Premièrement désolé de ne pas avoir posté depuis longtemps mais j'étais fort occupé.

Sol Moravie-Rosenberg (né le 7 Décembre, 1988), connu comme Sol ou Solzilla, est un artiste Américain basé à Seattle.Le 20 Janvier 2012, Sol sort son album "Yours Truly" qui sera premier sur iTunes US Charts Hip Hop. Sol collabore avec d'autres artistes tels que les chercheurs bleus, Macklemore, Grynch et Physique.

Discographie

- Murda On The Mic, EP
- The Ride
- Dear Friends, Vol. 1
- Dear Friends, Vol. 2
- Dear Friends, Vol. 3
- Yours Truly
- Eyes Open, EP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Musique du jour    Dim 12 Avr - 18:50

12 avril: Bigflow et Oli - Jeunesse Influençable

Ce sont deux frères comme les autres, qui se chamaillent quand ils ne sont pas d'accord. Mais avec une passion commune et une sincère complicité : « C'est pas un frère que j'ai, c'est un siamois ».

Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free-style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu. Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises "ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre". Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

Bigflo s'est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu'Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d'humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d'insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d'un père d'origine argentine, musicien de salsa et d'une mère, fille d'Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.

En 2013, ils signent chez Polydor et BMG et de là débute la grande aventure ! Ils sortent 2 clips en 2014 « Monsieur tout le monde » et « Gangsta » qui récoltent au total plus de 4 millions de vues. Leur 1° Ep, « Le Trac », atteint la 1° place du top iTunes dès sa sortie et annonce une suite prometteuse avec une tournée cet automne et un album « La Cour des Grands » en mai 2015. Vous ne pourrez donc pas passer à côté de cette relève du rap français.

Morceaux

- Nous aussi
- Gangsta
- Monsieur Tout Le Monde
- Atlantis
- Quand Même

Bonne écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmeera
Meneur
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Musique du jour    Lun 13 Avr - 11:48

Stylé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Musique du jour    Jeu 23 Avr - 20:38

23 avril: Lil Bow Wow - Bow Wow (That's my name)

Surtout connu pour sa chanson Bow Wow (That's My Name) avec Snoop Dogg, sortie en 2000 alors qu'il n'avait que 13 ans. Il a signé chez Cash Money Records depuis 2009.
=> https://www.youtube.com/watch?v=ayBH3lkHvMM

Shad Gregory Moss, fils de Teresa Caldwell et Alfonso Moss. À l'âge de 6 ans, il participe à un show télévisé très populaire aux États-Unis (il était en voyage familial), The Arsenio Hall Show, sous le pseudonyme de Lil' Gangster, dont sa mère n'aimait pas les surnoms. C’est là qu’il rencontre une des stars du rap, Snoop Dogg. Impressionné par le jeune rappeur, il lui demande de le rejoindre sur la tournée The Chronic de Dr. Dre et le surnomme Lil' Bow Wow, contraction de Little Bow Wow. Sa mère y faisant une déclaration dans le magazine FAN 2 Star : « Il est jeune et je pense qu'il n'est pas temps qu'il devienne comme Eazy-E ou d'autres rappeurs".

En 1998, Snoop Dogg proposa au producteur Jermaine Dupri de prendre le jeune Lil' Bow Wow sous son aile. Il commença d'abord par enregistrer un titre intitulé Stick Up pour la bande originale du film Wild Wild West puis lui fait enregistrer son premier album : Beware of Dog. Il se vendra à deux millions d'exemplaires. Ses singles, comme Bounce With Me et Bow Wow (That's My Name), se placent en haut des charts rap américains. Il figurera meme dans le Guinness Book en tant que plus jeune chanteur ayant atteint le disque de platine. Ses performances scéniques sont si impressionnantes qu'on le voit bientôt aux côtés des N'Sync et de Madonna avec laquelle il fait un show pour la cérémonie des Grammy Awards en 2001, année de sortie de son deuxième album, Doggy Bag. Il enchaîne avec le Scream Tour avec les B2K et commence à être sollicité par le cinéma. En 2002, il fait ses débuts dans le film Like Mike (Magic Baskets en France).
En 2003, suite au départ de Jermaine Dupri vers Arista Records et d'un changement de politique commerciale de la part de son label So So Def, il enregistre l'album Unleashed sous le nouveau pseudonyme Bow Wow, pour la première fois sans son mentor. Ils se retrouvent néanmoins 2 ans plus tard pour son quatrième album, Wanted, avec des lyrics plus matures et plus personnelles. Il est plusieurs fois disque de platine grâce aux singles Let Me Hold You avec Omarion et son duo avec Ciara Like You. En 2006 sort l'album The Price of Fame avec des singles moins percutants et pour la première fois un album de Bow Wow n'atteint pas le statut de platine. Il profite de son amitié avec Omarion, ex-chanteur des B2K, pour sortir un album commun intitulé Face Off qui fera bonne figure dans les charts américains. Pour sa dernière année de contrat avec Columbia Records, il sort en mars 2009 son sixième album solo au nom évocateur de New Jack City II, très orienté R&B, mais qui sera son plus mauvais album en termes de ventes.
À la fin de l'année 2009, il annonce avoir signé sur le label Cash Money Records de Birdman.

Bow Wow a bénéficié d'un soutien de la part de sa famille pour se faire une carrière en musique.
Aujourd'hui, le rappeur vit à Miami en Floride, aux États-Unis. Sa mère possède un magasin de vêtements dans le secteur de Station Atlantique d'Atlanta, nommé "Taste".

Discographie

Albums studio

- Beware of Dog (sous le nom de Lil' Bow Wow)
- Doggy Bag (sous le nom de Lil' Bow Wow)
- Unleashed
- Wanted
- The Price of Fame
- New Jack City II
- À venir: Underrated

Collaboration

- Face Off (avec Omarion)

Compilation

- The Very Best of Bow Wow

Mixtapes

- Half Man, Half Dog Vol. 1
- Half Man, Half Dog Vol. 2
- Greenlight
- Greenlight 2
- Greenlight 3
- Greenlight 4
- I'm Better Than You
- Greenlight 5

Bonne écoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Musique du jour    

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» Les instruments de musique de notre époque
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Nabazcast musique classique et air d'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chill Nation :: Taverne :: Détente-
Sauter vers: