Chill Nation
Bienvenue sur le forum de la guilde Chill Nation !


Recrutement ouvert à partir du niveau 190 !



Si vous vous enregistrez, veillez à utiliser le pseudo de votre personnage Dofus afin que l'on puisse clairement vous identifier !

Cordialement,

Toronto et Whistler.
Chill Nation
Bienvenue sur le forum de la guilde Chill Nation !


Recrutement ouvert à partir du niveau 190 !



Si vous vous enregistrez, veillez à utiliser le pseudo de votre personnage Dofus afin que l'on puisse clairement vous identifier !

Cordialement,

Toronto et Whistler.
Chill Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chill Nation

Forum de la guilde Chill Nation sur Dofus
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koe

Koe


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2015

Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:48

Anime Spotlight by Koe : Première édition !






Titre : Togainu no Chi
Genre : Shonen : Action, drame, violence
Auteur : Suguro Chayamachi

Manga :
Sortie : 1er Novembre 2006
Éditeur français : Ankama. ( Eh ouais, v'là d'la coincidence dans ta face, espèce d'endive séchée.)
Volumes : 8

Anime :
Sortie : Octobre 2010
Réalisateur : Naoyuki Konno
Studio d'animation : A-1 Pictures Inc.
Épisodes : 12






Note avant lecture : Togainu no Chi est initialement un jeu vidéo ! Ah… L'adaptation des jeux en manga, ou comment lancer une ola de facepalms…

Synopsis :

Voilà maintenant plusieurs années qu'Akira, un jeune homme aux cheveux gris, participe à un tournois de combats urbains nommé « Blaster» où plusieurs jeunes s'affrontent en combats singulier ou en combats de groupes dans les rues de Tokyo. Akira enchaîne les victoires depuis déjà un bon bout de temps, ce qui lui vaut une certaine renommée et le titre de number one de Blaster. Il paraît souvent assez snob et désintéressé, ce qui a le don d'énerver les gens autour de lui. De ce fait Keisuke, un ami d'enfance, se trouve être le seul ami qu'il ait. Il suit Akira partout et surtout aux tournois Blaster où il reste en spectateur pour admirer son ami de toujours et traîner avec lui par la suite. La routine était bien installée.

Et pourtant, un jour comme un autre, un meurtre semble être commis aux alentours d'un tournois. Rapidement, trop rapidement, des forces de police viennent chez Akira et l'embarquent au poste pour être le suspect numéro 1. Il se retrouve alors en prison, sans pouvoir faire quoi que ce soit, malgré qu'il clame son innocence. Après quelques temps, une femme habillée de façon étrange et un homme semblant être son assistant le convoquent au parloir pour lui annoncer qu'il ne sortira pas de prison, à moins bien sûr qu'il n'y est une solution miracle.

Comme par hasard, ils ont justement une solution à lui proposer : celle de participer à Igra, un jeu similaire à Blaster, au petit minuscule détail prêt que c'est un jeu mortel type Battle Royal se déroulant dans Toshima, un district abandonné de Tokyo régit par la violence et contrôlé par Veschio, un dangereux cartel de drogue. Si une ville pareille existe dans Tokyo, c'est parce qu'au lendemain de la Troisième Guerre Mondiale le Japon s'est divisé en deux. D'où l'anarchie. Je crois.
Bref ! Le but de la manœuvre est de combattre II-Re ( prononcé iiruré, allez savoir pourquoi, moi j'ai toujours pas compris leur délire… ), le Boss de Igra. Pour se faire, il lui faudra rassembler des petites plaques métalliques frappées d'un relief de cartes à jouer, et constituer une Quinte Flush Royale ( 10, Valet, Dame, Roi, As de la même couleur, trèfle ou coeur par exemple ). Ces plaques sont distribuées par lots de 5 aléatoirement à tous les nouveaux participants d'Igra, dont l'une au moins doit être obligatoirement attachée autour du cou pour faire comprendre que l'on est participant ( non, il n'y a pas QUE des participants à Toshima ). En typique crétin dévoué qu'il est, Keisuke bien entendu a suivi Akira jusqu'à Toshima, où il va malheureusement se trouver pas forcément utile… Akira va devoir donc récolter les plaques en compagnie de Keisuke, et se fera quelques alliés sur la route pour l'y aider.

La ville grouille de délinquants, mais aussi de meurtriers et de drogués directement fournis par Veschio. La Rain, la drogue fléau de Toshima, va en effet être le point noir dans certaines situations et va entraîner d'une manière inattendue une grande inquiétude chez Akira vis à vis de lui-même …



Passons à la partie Koemmentaire !

Alors bon, on va être franc avec vous ( oui on est plusieurs sur ce projet, j'ai beaucoup être dans ma tête ), l'anime est certainement pas le meilleur anime de tous les temps of the fucking time. Il y a quelques incohérences et quelques lacunes au niveau du « background » qui nous font penser que cette histoire n'a strictement aucun sens. Cependant, en avançant un peu dans l'anime on oublie un peu ces petits détails et on remarque qu'il y a des choses assez bien travaillées. On soulignera notamment les couleurs choisies dans l'anime qui marquent très bien l'ambiance, et même le sang affreusement flashy fini par donner un certain cachet à ce décor très gris, sombre et parfois verdâtre.
Les combats sont bien réalisés, le réalisme est là ( du moment que les personnages ne se mettent pas en tête de faire un double-saut à la Mario Bros, même si en vérité ils ne sautent qu'une fois, ils sautent quand même vachement haut ._. ), et le tout est entraînant ! L'idée de l'histoire est bonne, même si pas forcément top 10 dans l'originalité, le coté Taric/Ezreal que les LoLiens remarquerons s'estompe un peu au fur et à mesure de l'histoire ( Brokeback Mountain pourrait servir de référence pour ceux qui ne jouent pas à LoL). La fin vous l'attendiez hein ! Le fameux combat épique entre Akira le boss de Blaster et II-Re le boss de Igra, le premier avec un couteau de combat et le second avec un katana démentiel. On vous aura mis l'eau à la bouche pendant 11 épisodes, pour tout simplement vous dire «  Nous sommes désolés, on a laissé la fin au stagiaire et il est parti un peu loin dans son délire. On vous recommanderais volontiers de vous plaindre à lui s'il n'était pas déjà mort d'une overdose de ballons d’hélium ».

Pour résumer, l'histoire est bonne et l'animation aussi, mais c'est fouillis et brouillon. Vous avez là un gros baril d'essence qui n'attendait qu'à exploser, mais l'étincelle n'est pas sortie. Je vous conseille quand même de le regarder puisqu'il ne fait que 12 épisodes et qu'il est malgré tout agréable pour passer le temps en mangeant ou entre deux donjons pour se vider la tête !
Je tiens à préciser qu'il se peut que j'ai été dur avec Togainu no Chi du fait que j'ai vu des animes vraiment incroyables qu'il me tarde de vous faire partager, alors faites vous votre propre opinion et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ! Si vous avez des correctifs à ajouter sur des détails de mon résumé, ce serait avec joie.

Note de Koe : 12/20
Un endroit où le trouver : http://fan-ime-fr.blogspot.ch/2012/03/togainu-no-chi-vostfr.html

PS : petite note qui intéresserait ceux qui se demandent encore «  Mais diantre, pourquoi Igra ?! Qu'est-ce donc comme fulmination arabesque ?! », Igra signifie tout simplement Jeu en russe. Voilà c'est con, mais si vous n'aviez pas lu ça vous n'auriez pas dormi de la nuit. Remerciez-moi je vous en prie, c'est tout à fait normal m'voyez.



C'tait encore Koe, vindieux.


Dernière édition par Koe le Ven 27 Fév - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Re: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:57

Chouette à lire! Smile

As-tu un site ou on peut le voir?
Merci?
Revenir en haut Aller en bas
Koe

Koe


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2015

Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Re: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:45

Ah merde ! j'voulais le mettre :p J'édite xD
Revenir en haut Aller en bas
Kizuky
Bras droit
Kizuky


Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 30
Localisation : Est de la france

Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Re: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:47

Salut :p
Le synopsis donne pas envie de regardé , il manque le detail qui te donne envie d'aller voir, qui attise la curiosité , mais vu que je connais pas j'irais surement voir quand j'aurais fini Sanctuary :p
Revenir en haut Aller en bas
Koe

Koe


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2015

Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Re: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:45

Bah justement, c'est pas un anime de fou, donc le détail y est pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Evandar
Meneur
Evandar


Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Re: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:41

Avec un peu de retard, je viens finalement réagir à ton post.

Koe a écrit:
Bah justement, c'est pas un anime de fou, donc le détail y est pas xD

À l'avenir Koe, je pense qu'il serait préférable de ne mentionner que tes coups de coeur en matière d'anime.

Parce que j'ai pas trop suivi pourquoi tu t'es donné autant de mal pour quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine si j'ai bien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chillnationdofus.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Empty
MessageSujet: Re: Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.   Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime Spotlight n°1 : Togainu no Chi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime Spotlight n°2 : Ergo Proxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chill Nation :: Taverne :: Détente-
Sauter vers: